48ème Meeting International Porsche 356 à Munich
Pour ce jeudi 18 mai 2023, pas moins de 20 équipages français étaient attendus au Westin Grand Hotel de Munich, le point de ralliement de ce 48ème meeting international 356 ; certains avaient choisi de faire étape en Alsace (au hasard près de chez Valentin !) ; d'autres avaient opté pour un itinéraire passant par la Suisse et ses routes sinueuses.
Toute l'équipe allemande nous accueillait en culotte courte (en peau de cerf évidemment) et, après rangement des voitures dans un parking malheureusement souterrain, pour les ... 245 équipages participants, la bière commençait à couler à flot, avant un dîner en commun sous le slogan "Bienvenue en Bavière", chacun se précipitant de peur de ne pas trouver de place.
La matinée du vendredi 19 mai (la St Yves) était encore fraîche et peu de courageux avaient enlevé le haut ! Le roadbook irréprochable permettait à tous de rejoindre, par la campagne de Haute-Bavière, la grande brasserie Maxlrain où, enfin, on allait pouvoir admirer toutes les voitures !
Mais 245 raretés, ça fait quand même beaucoup à inspecter et on en a certainement raté quelques unes. Surtout qu'il fallait participer à quelques jeux d'adresse et essayer de décrocher un autographe de Walter Röhrl qui roulait avec le n° 356 !
À partir de 16h00, la visite du centre-ville de Munich était prévue en métro mais, oh surprise, celui-ci était en grève (et oui, pas seulement chez nous !) ; c'est donc en bus que tous les participants ont été convoyés pour un tour de ville individuel. Pour les membres du club français, nous avions deux guides privés en les personnes de Ingrid Mahul et Roland Lienau !
Pour le dîner, nous devions rallier la fameuse Hofbräuhaus de Munich avec musique et danse traditionnelles ; le concert de fouets, c'est bien aussi ... quand ça s'arrête !
Le samedi 20 mai, par un temps plus clément permettant de se découvrir, nous mettions cap au sud à travers un paysage bavarois typique jusqu'à la grande auberge "Gut Kaltenbrunn" sur le lac Tegernsee ; une partie des voitures était mise à l'abri (du soleil) dans la grange ; les autres étaient rangées dans la cour. Ce qui permettait d'expliquer à ces dames la différence entre un Speedster Pré-A et un A (presque tous italiens au demeurant).
Le retour à Munich se faisait en traversant de jolis villages, tous ornés de leur "arbre de mai" (chez nous, ça s'appelle un mât de cocagne)
La soirée de gala, tant redoutée par certains, tenait toutes ses promesses ... de pénibilité malgré la dextérité orale du président Thomas Ernst qui passait, sans même s'en apercevoir, de l'allemand à l'anglais. La cérémonie de remise des prix n'aurait pas été plus longue que d'habitude si notre ami Fred Hampton, président du club 356 GB, ne s'était lancé dans un long discours de remerciement, obligeant tous les présidents à la suite à donner la réplique pour ne pas être en reste !
Le dimanche 21 mai, chacun forçait un peu sur le petit déjeuner ... histoire de résister jusqu'au retour au bercail, sans encombre pour tous, comme il est de coutume avec nos merveilleuses petites voitures.
Conclusion :
- chapeau bas pour l'organisation sans faille (l'équipe allemande y travaillait depuis 5 ans !)
- mais le gigantisme de l'évènement (auquel on pouvait s'attendre après la frustration des années Covid) nous fait regretter nos petits rallyes de club à 25 voitures max. où chacun peut discuter avec tout le monde et vice versa)
L'an prochain, le rendez-vous est donné à Estoril au Portugal : la route est longue mais il est vrai qu'un des intérêts majeurs des meetings c'est le chemin fait avec les amis pour s'y rendre ; alors, préparez-vous pour le Meeting 2024 !
___________________________-
P.S. : et si vous voulez d'autres photos de ce meeting, essayez donc l'adresse ci-dessous
https://www.pierrejohne.com/porsche356internationalmunichpictures/
Mas du Clos Revival - Rallye "Creuse Insolite" (2-4 juin 2023)
A l’occasion de la réouverture du mythique circuit du Mas du Clos (Creuse) et en association...
Une belle journée XK-356 à Courances !
En ce beau dimanche 16 avril, nous avions préparé une sortie commune avec nos amis du Jaguar...
Les 60 ans de la Porsche 911 fêtés avec lustre !
Jusqu'au 22 janvier 2023, notre ami et membre, Régis Mathieu, réussit l'exploit de réunir 40...
Rallye d' automne 2022 en Bourgogne
Pas moins de 30 équipages se sont retrouvés le 29 octobre à Chailly le Chateau, non loin de...
70 ans de passion
Les Clubs Porsche fêtent aujourd’hui le 70 ème anniversaire de la création du premier Club dédié...