Rallye d' automne 2022 en Bourgogne
Pas moins de 30 équipages se sont retrouvés le 29 octobre à Chailly le Chateau, non loin de Pouilly-en-Auxois, comme il sied à une tradition bien ancrée au Club 356, pour notre traditionnel Rallye d' automne dont l'organisation avait été confiée à Pascal et Dominique Zundel.
Cette année les petits plats avaient été mis dans les grands et notre camp de base à l' Hotel-Golf de Chailly ne laissait rien à désirer. D'autant plus que sa Cour d'Honneur fermée nous permettait de disposer toutes les voitures à la façon de nos Dinky Toys d'autrefois, bien rangées à la portée de nos regards jamais lassés.
Pour les premiers arrivés et en avant-première d'un programme réjouissant, une visite particulière des Hospices de Beaune avait été organisée, avant que tout le monde ne se retrouve pour un apéritif et un dîner d'ouverture propice aux retrouvailles entre vieux amis, mais aussi à l' accueil des nouveaux.
Dimanche 30 octobre
Et dès le dimanche matin, la cohorte des 30 voitures se dirigeait par un chemin des écoliers ondulé à souhaits au gré des Cotes Dijonnaises vers une première étape à Savigny les Beaune. A la découverte des incroyables collections du regretté Michel Pont, ce viticulteur passionné d' Abarth, mais aussi de vieux avions de chasse, de camions de pompiers, d'engins agricoles plus innovants les uns que les autres au tout début du machinisme agricole. Sans parler d'une incroyable collection de motos anciennes. Bref un paradis pour amateurs de boulons et de rondelles.
Déjeuner sur place et départ vers Santenay via les Cotes de Beaune, où un sympathique embouteillage était organisé sur la Place du Jet d'eau. Retour vers Chailly ensuite le long du magnifique canal de Bourgogne
Lundi 31 octobre
La matinée était consacrée à l'exploration de la campagne auxoise et de ses routes tournicotantes, parfaitement adaptées à l' agilité de nos 356 pas du tout impressionnées par les quelques 911 également présentes. Arrêt au Chateau de Bussy-Rabutin, visité en détail, avant un nouveau départ vers le village de Flavigny sur Ozerain, dont la réputation est de tout premier ordre dans le monde des confiseries à l' anis.
Déjeuner à Flavigny des plus sympathiquement convivial dans l' auberge de la Grange, une coopérative de producteurs locaux qui nous réservèrent le meilleur accueil pour déguster leur excellente production.
Il n'y avait que quelques mètres à franchir ensuite pour aller à la découverte des confiseries à l' anis et du "bien bon bonbon" de Flavigny, fidèle à la recette de l' Abbaye des Bénédictins de 1591, dont cette entreprise familiale assure la perpétuation.
Le road-book prévoyait ensuite une incursion dans le Parc naturel du Morvan par Saulieu, avant le retour à Chailly pour notre dîner de clôture.
Mais avant de passer à table, Dominique et Pascal ont été célébrés de fort belle manière pour un exercice d'autant plus difficile qu'ils n'étaient pas les régionaux de l' étape et ont dû préparer leur Rallye depuis Paris avec quelques reconnaissances, ce qui n'est jamais simple mais ne nous a pas privés d'un week-end parfaitement réussi à tous les points de vue dont une meteo particulièrement clémente. Ovation bien méritée !
Rallye d'automne 2023 en Normandie
Notre traditionnel rallye du week-end de la Toussaint nous a emmenés cette année à la découverte...
Mas du Clos Revival - Rallye "Creuse Insolite" (2-4 juin 2023)
A l’occasion de la réouverture du mythique circuit du Mas du Clos (Creuse) et en association...
48ème Meeting International Porsche 356 à Munich
Pour ce jeudi 18 mai 2023, pas moins de 20 équipages français étaient attendus au Westin Grand...
Une belle journée XK-356 à Courances !
En ce beau dimanche 16 avril, nous avions préparé une sortie commune avec nos amis du Jaguar...
Les 60 ans de la Porsche 911 fêtés avec lustre !
Jusqu'au 22 janvier 2023, notre ami et membre, Régis Mathieu, réussit l'exploit de réunir 40...
70 ans de passion
Les Clubs Porsche fêtent aujourd’hui le 70 ème anniversaire de la création du premier Club dédié...